Partagez cet article:Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on Twitter

lirelasuite
Vous êtes perdu, vous retournez le web, matraquant à grand coup les touches de votre clavier. Vous tapez « modifier le lien lire la suite WordPress » dans votre moteur de recherche. Vous tentez  en anglais « more-link custom » etc.

On vous affiche tout et n’importe quoi. Des pages en anglais qui datent de l’an 2000, et qui ne vous veulent pas de bien. La Doc WordPress contient des termes et des lignes de codes sans vous donner la solution.

 

Mais non ce n’est pas compliqué, mais non vous n’apprendrez pas ici comment rajouter un more-link dans votre article, vous n’aurez pas non plus à rajouter des lignes de codes dans le function.php pour y arriver. Vous trouverez ici, la solution pour modifier et personnaliser votre lien « lire la suite » ou le « more-link » avec du CSS.

Comment modifier le Lire la suite

Cessons de dire des bêtises. Une classe est déjà prédéfinie dans WordPress, elle se nomme more-link (dans les versions récentes en tout cas).
Il vous suffit de la rajouter dans le style.css de votre thème WordPress, pour obtenir un résultat immédiat.
Pour illustrer mes dires, voici le code que j’utilise pour mon bouton lire la suite. Libre à vous de l’utiliser ou de le modifier.

Voici la source que j’ai utilisée pour créer ce bouton:

http://codepen.io/IanLunn/pen/hysxc

C’est terminé, vous savez comment modifier et personnaliser le lien « lire la suite »

Pour en savoir un peu plus vous pouvez continuer à lire la suite de l’article.

L’utilisation

Dans votre boucle WordPress, vous rajoutez toujours cette fonction the_content(). Vous remarquerez que j’ai rajouté « Lire la suite » dans les parenthèses. Il force WordPress à rajouter ce terme.

the_content permet d’afficher le contenu de votre article. Il faut que lors de la création de l’article, vous ayez rajouté un  « -more-« . L’article sera alors tronqué à cet endroit (voir l’illustration plus bas).

 

bouton-more

Le lien lire la suite,  se rajoute lors de l’affichage des articles sur votre Blog.

more2

Où trouver more-link

La fonction dans laquelle se trouve le more-link est dans the_content().

Vous le trouverez dans wp-includes/post-template.php

Ligne 297 (pour moi)

Vous savez maintenant où trouver la classe pour modifier le lien lire la suite et rajouter le code que vous souhaitez.